Blog de voyage à Fort Lauderdale, Etats-Unis (Les états)

Fort Lauderdale, Etats-Unis (Les états) le 12/12/2010

 

Après Miami, je suis allée à Fort Lauderdale (qui se trouve toujours en Floride), appelé aussi la Venise américaine en raison de ses nombreux canaux (plus de 300).

Si Miami me semblait riche, Fort Lauderdale ça n'a rien à voir;

C'est une destination incroyablement luxueuse, il y a des yachts qui coutent des centaines de millions de partout (plus de 40.000), des hôtels à 10.000$ la nuit, des villas gigantesques, des voitures plus luxueuses les unes que les autres dont beaucoup de Ferrari (première ville de vente au monde).

C'est une très belle ville qui se situe au bord de la mer et qui n'a rien à voir avec Miami; Miami c'est la frime et surtout beaucoup de mauvais goût, Fort Lauderdale, c'est le luxe et la classe.

Je passe 20 jours à Fort Lauderdale et sincèrement j’avais l’impression d’être dans un film. Vous savez ces séries américaines ou l’on se dit «mais non, les vies de ce genre ça n existent pas, je suis sur qu’ils essayent de nous vendre du rêve »  Et bien non, à fort Lauderdale les gens ne ferment pas la porte de leurs maison, ni même de leurs voitures, ils n y a jamais de problème (la police encercle l entrée de la ville) tout le monde est souriant, tout le monde est gentil, tout le monde est riche et tout le monde semble très heureux.

Les femmes sont très élégantes, portent des bijoux de reine, les habitants jouent au golf, font de la plongée, partent le weekend au Bahamas avec leurs yacht, font des barbecues entre voisins et la plupart des enfants ne vont pas à l’école, leurs cours se déroulant chez eux avec des professeurs particuliers…

Fort Lauderdale est vraiment un endroit à part. Les habitants de cette ville sont de grands fortunés et leurs vie est celle que des milliards de personnes dans ce monde reverraient d’avoir! J'espère au moins qu'il s'en rendent compte...

Ma mère est venue me voir lorsque j’étais à Fort Lauderdale, nous nous sommes bien amusées et elle était heureuse de passer quelques jours sous le soleil de Floride !Nous sommes allées à la plage, à la piscine…

 

Nous nous sommes baladées dans les allées de fort Lauderdale qui sont vraiment impressionnantes ; Ce sont de longues avenues avec un alignement de cocotiers sur chaque coté du trottoir et chaque allée s’espace avec un canal. Les résidences de star aux portails grandioses s’alignent comme des boites à allumettes.

Une petite maison de FL!

 

 

Par curiosité, nous sommes allées visiter une de ces demeures qui était à vendre, c’était journée porte ouverte.

On nous annonce que la superficie de l’intérieur est de ....tout juste 6000m2! Une maison avec salle de cinema, salle de jeu, de sport, deux ascenseurs...!

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Etats-Unis (Les états)